Sensibilisation au suicide des ados

Lundi 12 septembre 2022 entre 9h30 et 12h30

Le Centre Verviétois de Promotion de la Santé a le plaisir de vous convier à une formation d’une demi-journée, sur le suicide des adolescents et la déconstruction des idées reçues.

Il s’agit d’un module de sensibilisation, permettant d’acquérir une attention particulière qui favorise les démarches d’aide au bénéfice de l’adolescent suicidaire, grâce à la liaison de cette problématique à divers enjeux.

 

PUBLIC CIBLE :

Tout.e professionnel.le du secteur psychoéducatif intervenant avec des jeunes,  ou leurs parents/tuteurs/éducateurs, et pour qui la dimension du suicide est une préoccupation éducative.

 

OBJECTIFS :

Déconstruire les idées reçues concernant :

  • La problématique su suicide chez l’adolescent ;
  • Le lien entre le suicide des ados et diverses problématiques actuelles harcèlement scolaire, scarification, conduites à risques, etc.) ;
  • Les démarches d’aide et de prévention.

 

METHODOLOGIE :

La pédagogie prônée sera interactive, à travers des échanges avec les participants, et des exercices visant à favoriser les réflexions sur les notions abordées.

>> Un support PowerPoint sera utilisé

 

ANIMEE PAR : Xavier Malisoux (psychologue de l’ asbl Un pass dans l’impasse, Centre de Prévention du Suicide et d’accompagnement par groupe)

 

INFOS PRATIQUES
 

  • Tarif : 55€ pour la demi-journée de formation ; le virement est à effectuer sur le numéro de compte  BE39 0013 6884 6519 avec la communication suivante « SuicAdo + Nom du participant + Nom du service » ;
  • Inscription indispensable via le Google Form suivant : https://docs.google.com/forms/d/1oFhWzaB7uveW2zZzAZb9xF4EjCYwg3mopnMeyjx4SpI/edit / Votre inscription sera effective dès réception de votre paiement ;
  • Lieu :  Salle Peltzer, MC Verviers, Rue Lucien Defays 77, 4800 Verviers
  • Accueil : à partir de 9h, collation comprise durant la matinée