Campagne d’été de la Plateforme Prévention Sida

Cet été, vous souhaitez diffuser la nouvelle campagne de prévention réalisée par la Plateforme Prévention Sida ?

Les affiches, les dépliants et les préservatifs et l’outil pédagogique sont disponibles au CVPS.

Des bannières et des spots radios et télévisuels sont visibles et téléchargeables sur le site de la Plateforme Prévention Sida

Contactez-nous pour venir chercher le matériel, par téléphone ou par e-mail 

Le Centre Verviétois de Promotion de la Santé (CVPS), un des 9 Centre Locaux de Promotion de la santé en Région Wallonne recrute un(e) chargé(e) de projets.

Sous la responsabilité du coordinateur du CVPS et suivant le cadre directeur fixé par le Conseil d’administration, le chargé de projets accompagne la mise en place des projets de promotion de la santé et mobilise les professionnels de la santé en lien avec les missions du CVPS.
Il dirige et anime les groupes de travail constitués et gère l’ensemble du cycle des projets de santé qui lui sont confiés.

Intéressé-e ? Suivez ce lien : http://bit.ly/2lck8QZ

 

Deux outils pour la communication patient-professionnel : SantéBD.org : la banque d’images, MediPicto

  • Un siteSantéBD.org : la banque d’images

www.santeBD.org et une application à télécharger (Google Play et Apple Store) dont le but est d’améliorer la communication entre le patient et le personnel soignant et/ou le médecin.

A utiliser avec des enfants, des personnes en situation de handicap mental, des personnes ne parlant pas le français.

Les fiches expliquent comment se passent un soin ou une intervention médicale, une consultation.

Elles sont personnalisables selon le besoin de l’utilisateur.

Une présentation de 4 minutes à visionner sur You Tube pour mieux comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=qAMTGe6-oZE

  • MediPicto AP-H

150 pictogrammes sont déclinés en quatre versions : femme, homme, fille, garçon.

Ils permettent de réaliser des enchaînements de pictogrammes afin de poser des questions et d’établir un diagnostic ou pour expliquer un examen médical et/ou un soin.

Le service est gratuit, le site Internet http://medipicto.aphp.fr peut être utilisé hors connexion, la traduction en seize langues est possible.

Utilisable par les professionnels de santé en milieu hospitalier, des structures médico-sociales, des professionnels libéraux, les familles, les aidants proches.